Nettoyage et peinture de façade

Démoussage façade

Le démoussage de façade se réalise à l’aide de produits professionnelles. Il doit être effectué très régulièrement, surtout si les murs concernés sont à l’ombre ou si vous résidez dans une zone particulièrement humide. 

Le démoussage des murs consiste à débarrasser ces derniers des végétaux incrustés dans les fissures afin de limiter leur colonisation. Cette tâche peut être effectuée par nettoyage à haute pression, surtout si les lichens et les algues sont présents depuis un bon moment. Pour les murs fragiles ou ceux qui ne sont pas totalement envahis par les agents bactériens, il convient de procéder avec plus de précautions pour préserver la solidité de la structure. Nos experts se chargent alors de décoller les salissures avec un jet à pression modérée. 

Le démoussage de façade  peut aussi se réaliser par gommage: il s’agit d’une technique de nettoyage à sec qui consiste à projeter une poudre fine sur les murs à rénover. Cette méthode doit être réalisée avec beaucoup de précautions aussi bien pour l’agent de nettoyage que pour la façade à traiter. Enfin, l’hydrogommage combine la technique de nettoyage à l’eau et la méthode de nettoyage à la poudre pour un rendu totalement efficace.

Nettoyage façade

L’entretien de vos murs extérieurs nécessite l’utilisation d’un produit professionnel de nettoyage façade parfaitement adapté au type de revêtement concerné.

Enduit gratté

Pour bien nettoyer une façade en enduit, il est possible d’utiliser une solution à base d’eau et de cristaux de soude. Sans danger pour les plantations, c’est aussi une technique à la fois rapide et très efficace.

Crépi

Si vous avez une façade en crépi, il faudra notamment effectuer un nettoyage à haute pression pour protéger efficacement vos murs extérieurs contre l’invasion des végétaux.

Pierre

Les façades en pierre se nettoient très bien avec la technique de gommage. Cette méthode consiste à projeter sur les murs une matière sans abrasion et sans eau afin d’éliminer les souillures et les saletés. Pour nettoyer une façade en pierre, on peut aussi utiliser la méthode du ponçage : il s’agit d’un nettoyage à sec qui élimine très bien les traces de peinture, de vernis ou de rouille.

Brique

Pour les façades en briques, la méthode du sablage est la technique la plus adaptée : on la réalise en projetant du sable ou de la poudre abrasive sur la surface à nettoyer, sans utiliser de l’eau. Le peeling de façade s’utilise aussi sur les surfaces en brique, mais en raison de son coût élevé, elle est le plus souvent destinée à la rénovation des maisons anciennes ou des monuments historiques.

Bardage bois

L’hydrogommage de façade est la technique de nettoyage idéale pour les façades en bois. En projetant de la poudre et de l’eau sur la surface concernée, on parvient à éliminer les traces de pollution, les résidus de suie et les traces de peinture. Le nettoyage chimique et le nettoyage à haute pression sont également des méthodes très utiles pour nettoyer une façade en bardage bois.

Hydrofuge façade

L’hydrofuge de façade est un traitement professionnel de nettoyage façade. Il permet de créer une fine protection qui empêche les agents bactériens d’atteindre la structure de votre mur. Ce produit garantit ainsi l’étanchéité de vote façade, tout en lui assurant une meilleure longévité. Il protège également les murs extérieurs contre les infiltrations d’eau, ce qui évite les problèmes d’humidité. Par ailleurs, l'hydrofuge de façade   est incolore et permet de conserver l’aspect initial de vos murs extérieurs.